mercredi 16 mai 2018

Si c'est pour l'éternité






Tommy Wallach

Edition Nathan

314 pages

Parution: 8 Février 2018






Synopsis : 

Enchanté. Moi , c'est Parker. J'ai 17 ans, je suis moyennement mignon et j'aime sécher les cours pour traîner dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J'en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket . Ah et je n'ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans. Voilà, vous savez (presque ) tout . Mais laissez moi vous raconter l'évènement le plus marquant de ma vie: ma rencontre avec Zelda Toth et ce jour où j'ai décidé de tout faire pour lui redonner le goût à la vie.


AVIS ****

C'est l'histoire de Parker , jeune lycéen ayant une apparence ordinaire mais qui est victime d'un handicap suite à la mort de son père: il est muet. En effet il était victime d'un accident de voiture où lui et son père étaient impliqué. Depuis ce jour, il a perdu totalement l'usage de la parole. 
De plus il est assez solidaire, ne sort pas beaucoup, sèche les cours et préfère sortir dans les halls des hôtels chics de San Francisco.
Il y fait la rencontre de Zelda Toth, une jeune fille qui à perdu le goût de vivre et qui souhaite mettre fin à ses jours. Parker tombe sous son charme et décide donc de venir en aide en essayant de lui redonner goût à la vie....


Le livre est rempli de surprise et de découverte. Il y a un côté mystérieux qui nous fait croire à certaines choses et en fait c'est l'inverse qui se produira. 

Les personnages sont attachants notamment Parker qui depuis la mort de son père vit une relation assez difficile avec sa mère car elle est hôtesse de l'air donc voyage beaucoup. 
On voit l'évolution de Parker qui est passé d'un garçon très solidaire à un garçon qui s'ouvre petit à petit aux autres et tout ça grâce à Zelda. Elle va le sociabilisé.

Quant à Zelda, c'est un personnage assez mystérieux avec ses cheveux couleur argentée. En effet, elle ne vieillit pas et dit être née il y a plus de 200 ans. Est ce la vérité ? 

Les deux personnages vont se rencontrer, s'entraider pour ensuite ne plus se quitter jusqu'au jour .....

Il s'agit d'une histoire rempli d'émotions: on passe par de la joie, des doutes, de la tristesse, de l'amour et de l'espoir..
Un récit qui ne vous laissera pas indifférent.


Merci aux éditions Nathan.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire